jeudi 11 octobre 2018

Compte-rendu de la randonnée Téléthon du 7 octobre 2018



Dans le cadre du Téléthon, qui cette année est animée par les deux communes de Médréac et Saint-Pern, les associations de randonnée des deux communes ont organisé une randonnée pédestre et nordique le dimanche 7 Octobre.











L'ASPN et la section "Marche nordique" de la Gymnastique volontaire de Saint-Pern et Le club des Menhirs pour Médréac ont organisé un circuit pédestre sur une boucle Saint-Pern/Médréac/Saint-Pern.







 




Ce matin-là, 45 randonneurs ont répondu présents et après avoir offert leur don et dégusté le café d’accueil à la salle polyvalente de Saint-Pern, ils sont partis, bravant le vent et la température très fraîche, mais ne craignant pas trop la pluie, dixit la météo.





Ils ont découvert au fur et à mesure de la matinée des chemins très variés: sous-bois, sentiers longeant le Néal rendu vigoureux après les pluies de la veille, avec des ponts à enjamber et des villages à traverser ...et après une marche de 3 heures et une douzaine de kilomètres dans les pieds, ils sont arrivés à Médréac à la salle des fêtes pour un pique-nique bien mérité.

Vers 14 heures, la troupe allégée de quelques uns mais rejointe par d’autres, est repartie vers Saint Pern pour un nouvel itinéraire aussi varié: voie du vélo-rail au départ de Médréac, chemins creux et prairies.

A l'arrivée à Saint-Pern, après environ 8km, des boissons chaudes et fraîches attendaient les marcheurs. La journée a rapporté environ 550€ pour le Téléthon 2018. Merci aux organisateurs de cette journée et aux marcheurs pour leur participation.
Article rédigé par Paulette.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire