mardi 8 novembre 2016

Randonnée pédestre sur les circuits de Saint-Pern

Le samedi 5 novembre 2016, vers 14h, l’Association Sentiers, Patrimoine et Nature de Saint-Pern a organisé une randonnée de 8 km sur les sentiers de la commune.
Nous étions nombreux, près d’une soixantaine, pour un événement bien particulier puisqu’il s’agissait d’être solidaires de l’association "Ensemble pour un sourire". Deux coureurs, partis pour un tour de Bretagne au profit du petit Florian, sont arrivés à Saint-Pern dans l’après-midi et tous les marcheurs se sont joints aux familles et amis pour les accueillir avec beaucoup d’émotion.

Cette randonnée a regroupé de nombreuses personnes des communes voisines et a été l’occasion de leur faire découvrir ou redécouvrir nos sentiers sous les couleurs de l’automne, magnifiques à cette saison malgré les quelques averses qui nous ont accompagnés.


Du bourg, nous avons rejoint l'Arboretum, puis le bois jaune, le chemin de Levry, l'arrière du château de Caradeuc, pour regagner le château de Ligouyer, le chemin des Planches et enfin, pour arriver dans le bourg afin d'accueillir les marathoniens aux alentours de 17h.


 Au cours de notre randonnée, Christine a su capter l’attention des marcheurs en contant la légende de l’anguille de Ligouyer et quelques autres.










 L’ASPN remercie tous les participants qui ont fait part de générosité au profit de Florian. La somme de 143,20€ a ainsi été remise à l’association « Ensemble pour un sourire ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire