dimanche 3 avril 2016

Compte-rendu de la journée Nichoirs et Arboretum du 3 avril 2016

Nous étions une quinzaine à nous retrouver ce dimanche 3 avril dans la cour du Manoir de Saint-Pern aux environs de 10h, sous un soleil printanier.

















Une partie d'entre nous est restée sur place pour confectionner des nichoirs à mésanges bleues, mésanges charbonnières ou rouge-gorge, avec une demi-douzaine d'enfants désireux de fabriquer ces nichoirs.



En fin de matinée douze nichoirs ont été fabriqués. L'après-midi a été consacrée à la pause des nichoirs sur les arbres du bourg (prés de l'école, de la mairie, de la bibliothèque, du lotissement des acacias) et sur ceux du chemin conduisant à l'Arboretum ainsi que sur les arbres de l'Arboretum. Les emplacements ont été choisis par les enfants.





Pendant ce temps, trois d'entre nous se sont attelés au débroussaillage de l'Arboretum dont c'est cette année le quinzième anniversaire de son inauguration. Les faucilles et sécateurs y sont allés de bon train, puisque vers 17h, tout l'Arboretum était nettoyé. 


 Ce chantier fut ponctué par la visite et les encouragements de tel ou tel habitant de Saint-Pern. Le débroussaillage a permis de mettre en valeur les arbres et arbustes partiellement enfouis sous les ronces. Ce chantier se poursuivra par le redressement des poteaux ainsi que par la fixation de certains panneaux.






























Pendant l'heure de midi, tout le monde s'est retrouvé pour un pique-nique bien mérité pris sous le préau du Manoir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire