mercredi 5 février 2020

Une assemblée générale 2020 de l'ASPN riche en idées . . .



L'assemblée générale de l'ASPN du vendredi 31 janvier 2020 a regroupé environ 20 participants dont Monsieur Gallerand invité, maire de Saint-Pern.


En voici quelques points forts.

Les participants sont revenus sur le déroulement des randonnées 2019: rando commentée à Saint Jacut-de-la-mer, la rando des Apero'zique à Québriac, la rando "sportive" dans la Vallée du Couesnon et la rando des familles organisée sur le chemin de la biodiversité par la Fédération Française de Randonnée. Ces randonnées familiales qui se déroulent les dimanches permettent de réunir des adultes, des jeunes et des enfants.





 Des randonnées 2020 ont été prévues: rando autour du château de Montmuran, rando commentée sur l'île de Bréhat, rando commentée des Apero'zique sur les zones humides et les étangs dans le cadre de l'année de l'eau à Saint-Pern, rando au sud de Rennes sur les bords de la Vilaine.


 



Dans le cadre du projet "Chemin de la biodiversité" porté par l'ASPN, il a été largement question des nombreuses manifestations qui seront organisées sur le thème de "L'année de l'eau": ateliers divers, conférences, visites, randonnées thématiques.






Enfin, une partie importante de l'assemblée générale a été consacrée à l'organisation de la célébration des 20 ans de l'ASPN avec l'organisation d'une après-midi festive dans le bourg de Saint-Pern se terminant par une soirée "châtaignes" et un fez noz.

Toutes celles et tous ceux qui souhaitent participer à l'organisation de randonnée sont les bienvenus!

Ces randonnées allient généralement le plaisir de marcher et celui de découvrir, par le biais de commentaires, un patrimoine naturel et bâti.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire